Rechercher
  • Julien

Appartement sur PAP.fr, toujours moins cher qu’en agence ?


Dans l’imaginaire collectif, il est mieux de passer par un PAP, ça évite de payer des frais d’agence qui représentent 3% à 5% du prix de l’appartement, ce qui représente une somme considérable.

En soit c’est vrai, on évite un intermédiaire donc on fait une bonne affaire , et pourtant ce n’est pas toujours le cas, j’en ai pour preuve une drôle d’histoire :

Amandine nous raconte :

“Il y a 3 mois, ma cliente a enfin un coup de coeur, après avoir fait une bonne quinzaine de visites.

Elle est enceinte, elle s’y voit parfaitement, surtout qu’il faut que la famille s’installe vite, ils sont au cinquième sans ascenseur actuellement, pas le top quand on va accoucher."

Petit hic, il y a beaucoup de visites et il manque 20 000 euros dans le budget  du couple.

L’agent les trouve adorables et a déjà bossé avec nous, il décide donc de baisser ses honoraires pour que leur offre soit au prix net vendeur. Ouf ! Ils n’ont pas de conditions suspensives, l’offre est donc la première au prix net vendeur et sans aucune condition suspensive.

Nous sommes tous hyper contents, on attend l’offre contresignée pour la semaine prochaine car le propriétaire est en vacances.

Arrivée à 9h au bureau lundi, je regarde mes alertes et découvre que ledit appartement est sorti sur Leboncoin, mis en ligne en direct par le propriétaire à 30 000 euros de plus que le prix présenté par l’agence.

Catastrophe, j’appelle l’agent immobilier qui tombe des nues.

Il me rappelle 10 minutes après, ultra énervé, le propriétaire lui dit qu’il avait demandé à un ami de faire visiter l’appartement dimanche et qu’il avait accepté une offre au prix.

Il ajoute qu’il est déjà bien gentil, car il a mis l’appartement plus cher que l’agent pour lui laisser une chance de vendre.


Tous impuissants et déçus, mais  au moins on saura que le PAP est loin d'être toujours un bon plan.


(Tout est bien qui finit bien :

"Nous leur avons trouvé un super appart à Villiers la négociation valait le coup, ils viennent  d'emménager.”)

Chasseur Particulier
Carte pro : 9201 2020 000 044 771
Garantie financière : 1 600 000 €
SIREN : 879 785 574

 

© 2019