• Tiphanie

Le syndrome du Prince Charmant ✨

Ma recherche d'appart est au point mort et ma boite mails déborde d'appartements plus à côté de la plaque les uns que les autres.

Ma décision est prise, je prends ma recherche en main et engage un chasseur d'appartement pour m'épauler et m'aiguiller.

Après une bonne heure de discussion, nous sommes gonflés à bloc, le cahier des charges est remis en adéquation avec le marché et nous sommes prêts à faire une offre lorsque notre appart apparaîtra sur le radar de notre chasseur.

Notre chasseur examine et décortique le marché. Elle nous sélectionne deux appartements à visiter, nous y sommes presque !

Mais soit le prix bloque et notre offre ne passe pas soit il manque tout de même des cases à notre fameux cahier des charges.

Enfin ! Le bon appart est publié :

Un prix au m2 plus qu'honnête, un plan parfait, de beaux volumes et de la lumière, nous déposons une offre dans l'heure !

Nous contactons amis, notaires et entrepreneurs pour recueillir avis, devis et conseils.

On se projette super bien dans l'appartement et allons le refaire à notre goût, mais voilà, en pleine nuit un doute m'assaille.



" Et si je n’achetais pas trop vite, si encore mieux se présentait ? Le même appartement mais un balcon en plus ou un prix au m2 encore plus intéressant..
Mais oui, si le bon plan de l'année sortait dans deux semaines ? Si je ratais ça ? "

Voici la réponse avisée de ma chasseuse :

Et si au contraire, je laissais le doute et la peur me freiner, ne risque-t-on pas de s'épuiser à acheter un appartement que l'on n'aimera que moyennement dans six mois, avec en tête le regret de cet appartement qui n'a eu comme seul défaut que d'être publié trop vite ?

Ou pire de ne pas acheter du tout et avoir encore en mémoire cet appartement qu'on a boudé car on ne voulait pas se jeter sur le premier venu ?

Comme en amour, mieux vaut se faire confiance, prendre du recul et ne pas toujours être dans l'attente du mieux et plutôt profiter de ce qui nous convient.

Certaines personnes ne trouvent jamais le bon appartement ni le grand amour d'ailleurs, peut-être parce qu'ils l'on tout simplement laissé passer.

Posts récents

Voir tout