Rechercher
  • Julien

Petit budget, grande réactivité


Vous étiez sur votre portail immobilier préféré lorsque vous voyez cette annonce qui correspond juste PARFAITEMENT à vos critères de recherche !!! Un petit studio avec tout ce qu'il faut. Enfin! Vous appelez au numéro indiqué sur l'annonce et votre interlocuteur que vous avez eu du mal à joindre vous annonce d'un air évident que le dit appartement est déjà vendu depuis quelques heures. Vous raccrochez en restant poli, mais une question subsiste :

Un humain est-il capable de voir cette annonce (avant tout le monde), d'appeler au numéro indiqué sur l'annonce, de joindre le vendeur ou son mandataire, de prendre rendez-vous pour visiter, de visiter, de réfléchir ou pas à faire une offre, de faire une offre et que celle-ci soit acceptée EN SEULEMENT QUELQUES HEURES ??!!

Les petites surfaces sont hyper rentables et recherchées Comme lorsque vous déposez votre dossier pour une location, c’est la compétition, c'est a qui remportera le droit de payer pour y loger. Meilleurs salaires, meilleures cautions entrent en compte dans le jugement du bailleur pour choisir son locataire. Pour l’achat de petites surfaces c’est pareil: 10 offres sur un appartement et la course au dossier qui passera, plus gros apport ou le graal : un dossier sans conditions suspensives.

Tiphanie de Chasseur Particulier se confie sur le sujet : Alors, quel types de dossiers as-tu eu à flux tendus ? “Les investissements locatifs, le couple de primo accédant pour une petite surface, 2 chambres, un bébé ou encore le primo-accédant célibataire qui cherche un deux pièces central...”

En combien de temps se vend un appartement ? “Entre 1h et la journée, et oui, car en plus, avant la publicité internet l’agent envoie à son fichier clients et aux chasseurs une simple fiche comme ça c’est passé il y a 3 jours ; j’y suis allé tout de suite avec la cliente, l’offre au prix a été acceptée car elle avait un bon dossier financier, le samedi il apparaissait sur le net, pour continuer les visites au cas où elle se rétracterait. J’ai une chance même si j’emprunte ? “Encore ce matin, j’ai fais une visite avec un couple de primo-accédants, première offre au prix et première visite, mais le propriétaire nous a clairement fait comprendre qu’il choisira le meilleur financement et continuera les visites jusqu'à ce qu’il ait une offre comptant” Donc si on emprunte, que faut-il ? “Crédibiliser le dossier au maximum, comptes-épargnes, lettre courtier, fiches de payes…” “Ne pas essayer de négocier, il y a des dossiers sans conditions suspensives derrière, et dans un marché la demande est plus forte que l’offre, vous raterez probablement l’appartement.


Tu me résume tout ça en 5 facteurs clés de succès ?

Se libérer rapidement pour visiter car on peut rater un appartement à 15 minutes près
Être sympa et ultra motivé, on ne lésine pas sur les textos et mails de motivations
Sympathiser avec l’agent ou le vendeur, on joue sur l’empathie et on créé du lien avec lui
Constituer un dossier solide soutenu par un courtier et un modèle d'offre d'achat sous le bras
S’appuyer sur votre Chasseur Particulier pour faire tout ça à votre place !

Que la chasse commence !



Chasseur Particulier
Carte pro : 9201 2020 000 044 771
Garantie financière : 1 600 000 €
SIREN : 879 785 574

 

© 2019