Rechercher
  • Julien

Un agent immobilier sympa avec les primo-accédants, ça existe !


Une belle histoire, ça donne de l’espoir ! Non les agents immobiliers ne bafouent pas tous la loi et ne prennent pas toujours le dossier qui paye comptant.

Beaucoup de primo-accédants se découragent car leurs dossiers se voient mis en concurrence face à des dossiers financiers plus costauds. Pourtant, ne peut-on pas espérer acheter à Paris lorsque on a un petit apport ? Il faut bien commencer quelque part lorsqu'on est jeune et qu’on souhaite investir.


Ma cliente, une jeune traductrice souhaitant investir l’argent qu’elle a durement mis de côté, voulait trouver son petit nid douillet et ne plus gaspiller son argent en loyer.

Sa recherche était un deux pièces dans tout Paris et proche banlieue pour un budget de 280 000 euros.

Nous lui avons demandé, comme nous le faisons avec tous nos clients, de voir un courtier afin qu’il valide son dossier pour que nous puissions mieux l’appuyer en cas de coups de coeur.

La validation faite, nous commençons les visites, premier coup de coeur, première offre refusée, deuxième coup de coeur, deuxième offre refusée et ainsi de suite trois semaines durant.

J’avais beau appuyer son dossier, des investisseurs pour la location ou des parents payant comptant pour leurs enfants passaient toujours avant.


Elle était dépitée, moi aussi, on perdait espoir à être à dix dossiers sur un appartement et de ne voir aucun agent qui respecte la loi de la première offre au prix quoi doit obligatoirement être acceptée.


Et puis, un énième coup de coeur, nous partons en visite avec peu d’espoir : on rencontre un agent en BTS immobilier de 25 ans, fraîchement sorti de l'école avec tous ses principes, celui-ci, voyant (que le bien plaisait à ma cliente et qu’elle était rodée, lui a donné tous les documents.  Hyper compréhensif sur sa primo-accession, il a uniquement retenu son offre et stoppé toutes les visites.

L’offre contresignée, tout le monde se prépare à la signature et M.A a enfin trouvé son nid.”

De retour au bureau, j’ai raconté cette histoire à tous les chasseurs et redonné de l’espoir à tout le monde : oui il existe des agents immobiliers éthiques et compréhensifs, et il doit y en avoir plein d’autres.


Chasseur Particulier
Carte pro : 9201 2020 000 044 771
Garantie financière : 1 600 000 €
SIREN : 879 785 574

 

© 2019